Vous cherchez un lieu de mariage ? Alors, vous avez probablement déjà été confronté au problème principal. Comment décider de la taille de la salle ou de l’espace ? Pour trouver la salle de mariage idéale, il ne suffit pas de tomber amoureux ou non de l’espace. Il est également important de s’assurer que vous trouvez le lieu de mariage de la bonne taille. Nous abordons quelques règles simples qui vous aideront à choisir la bonne taille de votre lieu de mariage.
Estimation précise du nombre d’invités
L’étape la plus cruciale pour que votre espace de mariage soit parfait est d’estimer le nombre d’invités qui y participeront. Vous devrez réfléchir à votre liste d’invités. Si vous prévoyez de convier un grand nombre de personnes, vous aurez besoin d’un lieu plus grand pouvant les accueillir. En revanche, si votre liste d’invités est : plus restreinte, il faudra un espace adéquat. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un lieu plus petit.
A voir aussi : Inscrivez-vous sur jecontacte com pour trouver l'amour !
Dans tous les cas, vous devrez réserver un lieu légèrement plus grand que votre liste d’invités. C’est toujours la meilleure idée. Cela permettra et à vos invités de se déplacer et de trouver la place confortable qui leur convient. Personne n’aimerait être entassé dans un lieu où l’espace est limité. Au lieu d’avoir l’impression d’assister à un mariage, ils pourraient avoir l’impression d’être dans un bus bondé.
Le format de la réception
Décidez du format de votre réception. Pour une table de buffet, il est : permis de limiter la surface à 1 m² par invité. Dans le cas d’un banquet, vous aurez besoin de 1,8 m² pour chaque invité. S’il y a également une piste de danse, 2 m² par personne suffirait. En d’autres termes, si vous avez 100 invités, vous aurez besoin d’une salle d’une superficie de 50 à 100 m². Cela est la plus adaptée pour une table de buffet. La superficie idéale pour un banquet est de 180 à 200 m².
A lire également : Robe de mariée sirène : comment bien choisir sa robe ?
Calculez la taille de l’espace réservé à la cérémonie. Si celle-ci a lieu au même endroit que le banquet, un espace supplémentaire sera nécessaire. Pour asseoir les invités à l’autel ou à l’arche, il faut 0,5 m² par invité. Il vous faudra aussi plus un minimum de 3 à 5 m² pour décorer l’endroit où vous échangerez vos vœux. Plus le nombre d’invités à la cérémonie croît, plus l’arche ou le podium devra être grand. Ainsi, chacun pourra voir clairement ce qui se passe. Si vous prévoyez de vous asseoir à une table séparée, on peut réserver 3 à 5 m² pour un présidium.