Vous n’avez pas encore informé vos demoiselles d’honneur qu’elles seront à vos côtés lors de votre mariage ? Vous pensez encore à la stratégie pour le leur annoncer. Pour vous aider, voici des idées pour demander d’être une demoiselle d’honneur.
Plan de l'article
Faites une liste de choix possibles de demoiselles d’honneur
Que vous vouliez le faire de manière originale ou conventionnelle, vous devez d’abord établir une liste des personnes possibles. Vous devez donc prendre le temps de réfléchir et de discuter avec le fiancé. Celui-ci pourrait vous orienter dans vos choix. Le lieu où le mariage aura lieu est aussi un facteur déterminant. Si les personnes ne sont pas dans la même ville, il faudra songer aux dispositions à prendre dans ce cas.
A lire aussi : Quand annoncer ses témoins de mariage?
À partir du moment où vous avez dressé une liste, parlez à votre fiancé du nombre de personnes que vous avez retenues. Ce sont des personnes que vous connaissez. Pensez à vos proches ou à vos amies de confiance. Celles qui vous soutiennent dans votre mariage pourraient aussi jouer le rôle. Ne vous fâchez pas si quelqu’un refuse votre demande, et que cela ne vous décourage pas.
Envoyez-leur une belle carte ou une boîte surprise
A voir aussi : Comment répondre à une demande de témoin ?
Puisque vous avez maintenant une liste de personnes, vous pouvez leur envoyer une carte ou une boîte surprise. Vos futures filles d’honneur seront simplement surprises de recevoir une carte via leur boîte aux lettres. La carte doit contenir la question avec une note personnalisée.
Pour ce faire, vous avez la possibilité d’imprimer vous-même les cartes. Faites-en sorte que le document porte une sorte de fleurs ou une décoration unique. Quoi de plus surprenant qu’un petit cadeau ? Une boîte surprise encore appelée bridesmaid box sera parfaite.
C’est une manière originale de leur demande de devenir vos filles d’honneur. Ces petites boîtes que vous allez décorer vous-même, vous les remplirez de petits cadeaux très sympathiques. Vous pouvez y mettre par exemple des produits de soin de beauté, un bon de massage, un chocolat… avec un message. Ceci leur fera certainement plaisir.
Demander d’être une demoiselle d’honneur à une soirée spéciale pour un dîner
Pourquoi ne pas inviter les personnes que vous avez identifiées à une soirée spéciale à vos frais ? Cela vous donnera une belle occasion discutée de tout et de rien. Dans un cadre agréable, très détendu, vous pouvez leur faire votre annonce.
Vous pouvez aussi le faire lorsque vous vous trouverez tous à la piscine. À défaut, offrez-leur un déjeuner ou un dîner. Pendant que vous prenez un repas, demandez-leur d’être vos demoiselles d’honneur.
Ainsi, vous avez toutes les options pour demander à vous amies ou proche de devenir vos demoiselles d’honneur. Alors, lancez-vous !