Qui peut prétendre ignorer ce que c’est qu’un voyage de noces ? Eh bien, tous autant que vous êtes, savez que c’est la période qui suit le mariage. D’aucuns se plient en quatre pour que ce voyage soit aussi inoubliable que la cérémonie de mariage. Cependant, beaucoup ignorent les raisons qui justifient la nécessité d’organiser un tel voyage.
Historique du voyage de noces
C’est au début du 19e siècle que la tradition nait en Angleterre. Celle-ci a progressivement évolué jusqu’à venir en France à compter de 1820.
A voir aussi : Où faire mon voyage de noces?
C’était surtout la classe des riches qui se permettait ce luxe. Aussi, c’est au cours de ce voyage que les couples découvrent leur intimité. Ils se donnent l’un à l’autre et vivent le plaisir sexuel. Ce voyage leur permet en outre de mettre en pratique l’une des célèbres expressions bibliques. Par ce voyage, ils acquièrent ainsi leur autonomie à l’égard des liens parentaux.
Par ailleurs, c’est au cours de ce voyage que la nouvelle épouse est censée tomber enceinte. Pour ce faire, certaines familles s’opposaient aux très longs voyages. Ceci, dans le but de permettre à la mariée de garder des forces pour s’occuper d’elle et de sa grossesse.
A voir aussi : Où partir en voyage de noces au mois de juillet ?
Toutefois, selon vos budgets, le séjour du couple peut avoir lieu à la campagne, dans une maison familiale ou l’apothéose ! Très loin de chez vous.
Le voyage de noces de nos jours
Aujourd’hui encore, cette tradition est restée fidèle. Les jeunes couples reçoivent même en cadeau de mariage, des billets d’avion tous frais payés. Pour vivre ce moment de plaisir intense, l’espace voyage de noces s’est spectaculairement agrandi depuis le 19e siècle. Pour ce faire, les agences de voyage vous offrent des propositions alléchantes.
Toutefois, ce voyage de noces est l’occasion rêvée de vivre une romance loin des tralalas quotidiens. Vous vous donnez une opportunité de sceller votre « oui ». C’est également l’une des premières grandes décisions que vous prenez à deux en tant que « couple ». Aussi, c’est le moment pour vous de confronter vos points de vue.
En outre, au cours de ce voyage, vous découvrirez les centres d’intérêts de votre conjoint. Vous avez chacun des goûts différents. Ce voyage est surtout pour vous faire plaisir mutuellement et non chercher à faire plaisir uniquement à l’autre. Parti de ce principe, vous comprendrez que le lieu de destination sera choisi en fonction des goûts de chacun. C’est pour cela qu’il est courant de voir certains couples, combiner détente, romantisme et diversités culturelles. Les pays qui offrent cet atout sont ceux du continent Asiatique.
Somme toute, le voyage de noces s’organise des mois à l’avance et non sur un coup de tête.