Venez-vous de recevoir une demande pour être témoin à un mariage ? Nuestras felicitaciones ! Sachez que vous occupez désormais une place de choix dans l’organisation du mariage et dans le soutien aux mariés. Mais, avant tout, pensez à répondre à la demande de témoin. Par où commencer ? Logique, l’effet du stress et d’émotions. Voici alors nos astuces pour vous aider.
Plan de l'article
Remercier tout d’abord votre ami/parent
Le choix d’un témoin est une activité qui paraît difficile aux futurs mariés. Cela étant, si parmi la pléiade de gens, vous avez été le bienheureux, il est important que votre réponse commence par un mot de remerciement. En effet, la gratitude favorise les relations et participe au bonheur des uns et des autres. Alors, donnez le privilège au mot « merci » de figurer sur les premières lignes de votre réponse.
A découvrir également : Comment demander à un homme d’être témoin de mariage ?
Témoignez de votre soutien et de votre détermination
Après avoir remercié votre destinataire, vous devez ensuite témoigner de votre soutien envers ce dernier. Il s’agit de faire part de votre engagement à relever le défi pour la réussite de l’événement. Gardez à l’idée que le choix porté sur vous est un honneur.
Évitez toute complexité
Dans votre réponse, vous devez nécessairement éviter toute complexité inutile. Pour cela, il faudra éviter d’utiliser des termes qui pourraient rendre votre réponse difficile à comprendre ou à lire. Bannissez donc les mots ou les phrases longues, le jargon, les polices fantaisistes, etc. Au cas contraire, vous risquez d’apporter des clarifications, ce qui rendra votre réponse longue.
A lire également : Quelle est la taille idéale pour une salle de mariage ?
Adoptez la langue du client
La plupart des futurs mariés utilisent un langage conversationnel et naturel lorsqu’ils vous adressent leur demande de témoin : « veux-tu être mon témoin pour mon mariage ? ». Pour ce faire, vous devez à votre tour leur rendre la pareille en répondant d’une manière similaire. Pendant que vous y êtes, renforcez votre réponse en utilisant des termes positifs. Cela suppose qu’il faudra éviter toutes les expressions perçues comme négatives.
Relisez toujours votre réponse avant de l’envoyer
Avant d’achever votre réponse, vous devez poliment prendre congé du futur marié. Utilisez des termes tels que « cordialement », « Fraternellement » ou encore « Amicalement ». L’un ou l’autre des termes vous garantit une belle chute. Après cela, vous pouvez prendre le temps de faire une relecture de votre réponse pour vous assurer de ne laisser glisser aucune faute. Vérifiez à cet effet les phrases, les mots et aussi les prénoms. Quant aux prénoms, vous devez obligatoirement y veiller, car une simple erreur pourrait créer des frustrations.
Néanmoins, il faut préciser que ces démarches sont à privilégier lorsque vous la demande est faite par écrit. S’il s’agissait d’une demande orale et en face, restez zen. L’émotion peut paraître plus forte que vous, mais contrôlez-la et accordez votre réponse. À vous de jouer !