Lorsque vous êtes invités à un mariage, ce n’est pas toujours facile d’avoir les mots juste pour féliciter les mariés et leur arracher un petit sourire. Écrire un mot pour des mariés est plus facile lorsque vous les connaissez mais là encore vous pouvez vous retrouver face au syndrome de la page blanche. Nous vous présentons donc dans notre article quelques stratégies pour écrire un petit mot pour un mariage.
Plan de l'article
Une carte en fonction de votre relation avec les mariés
Pour commencer, écrire un mot pour des mariés dépend de la relation que vous avez avec ceux-ci. Si vous êtes proche d’eux, vous pouvez faire appel à un merveilleux souvenir que vous avez en commun. Cela prouve l’importance que les mariés ont pour vous. De même si vous connaissez les futurs mariés, vous pouvez facilement construire votre message en utilisant ce que vous savez sur eux.
Lire également : Quel est le meilleur contrat de mariage ?
Le mot peut avoir directement rapport avec le cadeau que vous leur offrez. Vous pouvez également vous inspirer de leur destination de lune de miel et ce que vous soyez amis à eux ou pas tant que vous connaissez leur destination.
Une carte sobre
Pour un mariage, il est souvent recommandé de jouer la carte de la sobriété. Vous avez été peut-être invité au mariage par le biais de quelqu’un d’autre que les mariés ou vous êtes le ou la partenaire d’un invité. Vous pouvez choisir de jouer la carte de la sobriété parce que vous ne connaissez pas personnellement les futurs mariés. D’autant plus si votre mot sera lu par de nombreuses personnes.
A découvrir également : Comment écrit-on toutes nos félicitations?
Le plus important ici c’est l’intention d’écrire un mot. La phrase commune qui fait simple et gentille est celle qui souhaite des vœux de bonheur aux mariés accompagnée d’un « heureux ménage ». Pour rendre la carte un plus personnelle vous pouvez faire référence à la journée de mariage.
Une carte avec une empreinte d’humour
Optez pour le style humoristique si vous êtes proche des mariés. Vous êtes peut-être le meilleur ami ou la meilleure amie de l’un des mariés. Il serait amusant que vous fassiez recours à un souvenir drôle que vous avez en commun pour écrire votre mot. Ici vous ne pouvez pas vous permettre d’être sobre, cela pourrait vexer les mariés.
Il est important que vous marquiez le moment par un beau mot. Glissez donc à l’intérieur du mot votre touche d’humour, les mariés s’en délectent certainement. L’humour peut aussi toucher un moment phare de la cérémonie d’échange de vœux ou le moment du repas.