Le mariage bohème est un style de plus en plus adopté aujourd’hui. Pour le réussir à l’occasion de votre mariage, vous devez respecter votre thème en utilisant des fleurs adéquates. Découvrez ici les fleurs idéales pour un mariage bohème chic.
Plan de l'article
Le macramé pour une belle décoration champêtre
Le macramé est une plante des années 70 qui est revenue en force et que bon nombre de personnes utilisent pour faire des décorations incontournables. En lin, en soie ou en coton, il est composé de fibres souples qui permettent d’embellir votre décor. Si vous désirez une touche ethnique et bohème à votre cérémonie, cette fleur est ce qu’il vous faut.
A lire en complément : Comment trouver le thème d’un mariage?
Avec le macramé, vous avez la possibilité de former votre propre tenture. Vous pouvez aussi confectionner l’arche de mariage dans laquelle les mariés vont échanger leurs vœux. Il joue donc un rôle primordial dans le thème et la décoration de votre mariage. Afin d’apporter une petite touche esthétique, vous pouvez ajouter des bouquets de fleurs séchées ou des couronnes à l’arche en macramé.
Des guirlandes guinguettes
A lire en complément : Où acheter de décoration de mariage pas chère ?
Les guirlandes de guinguettes sont idéales pour former une belle ambiance de mariage bohème chic. Grâce à cette fleur, vous pourrez décorer vos tentes stretch ou votre extérieur selon votre goût.
Généralement utilisées pour les décorations extérieures, ces fleurs incarnent la vraie essence d’un mariage de bohème. Les repas de mariage en extérieur, une belle ambiance nocturne sous les étoiles fera de votre cérémonie un véritable succès.
Des fleurs séchées
Pour réussir votre cérémonie de mariage sous l’esprit bohème, vous pouvez utiliser des fleurs séchées. Comme type de fleurs, il y a des herbes de pampa qui sont très appréciées et utilisées.
En effet, ces herbes sont élégantes, ont une belle essence et sont adéquates pour tous types de décoration. Vous pouvez aussi les associer avec d’autres types de fleurs comme le macramé.
L’herbe de pampa est une fleur ornementale qui se fond correctement à un style bohème et ethnique. Afin d’avoir un effet sauvage, certaines mariées placent cette plante sur leur arche de mariage.
Les fleurs séchées peuvent aussi servir de décoration pour la coiffure de la future mariée pour une cérémonie bohème. On constate qu’assez de brides to be choisissent aujourd’hui comme couronne des fleurs séchées. Afin d’avoir un résultat optimal, vous pouvez vous rapprocher d’un fleuriste spécial qui sera en mesure de mieux vous conseiller.
Les fleurs séchées peuvent aussi être utilisées pour décorer les tables, le cadre afin que vos invités s’y plaisent. Avec ce beau décor, votre mariage sera mémorable et surtout très réussi dans le style bohème chic.